Pour cette 2e demi-finale des Trophées des entrepreneurs positifs, direction le cinéma CGR de Vitrolles pour remettre 6 nouveaux prix aux entrepreneurs des territoires du Pays d’Aix-en-Provence, Pays d’Arles et Grand Etang de Berre.
A la découverte du palmarès !
- Prix Éco-responsabilité décerné à SAKOWIN, représentée par Giovanni Trimboli
Sakowin est une entreprise de la deeptech, fondée en 2017, spécialisée dans la production d’hydrogène décarboné par plasmalyse du méthane. Leur solution innovante permet une production compétitive dans la production d’énergie, réduisant les émissions de CO2 et la consommation d’eau. Grâce à leur équipement compact et modulable, Sakowin s’intègre facilement aux infrastructures existantes, favorisant l’efficacité énergétique et la durabilité.
- Prix Courage décerné à AMN CONSEIL ET FORMATION – représentée par Nathalie Van Celst
AMN Conseil et Formation est un organisme de formation spécialisé dans le domaine sanitaire et médico-social. Sa fondatrice, infirmière spécialisée et ergonome, accompagne les entreprises dans la santé et la sécurité au travail. Elle propose également des formations, des expertises et des outils innovants pour améliorer les conditions de travail dans le secteur.
- Prix Solidarité décerné à LES FANTASTYPIQUES – représentée par Julie Ricard
Les Fantastypiques accompagnent les personnes dites atypiques, telles que celles atteintes de troubles neurologiques ou de spectre autistique. Leur mission : favoriser l’épanouissement de ces individus et de leur entourage en promouvant une société inclusive à travers des informations, des formations et un accompagnement personnalisé.
- Prix Créativité décerné à BIRDS FOR CHANGE – représentée par Jules Morallet
Birds for Change sensibilise aux défis écologiques en collaborant avec des oiseaux. Leur approche novatrice utilise des BirdBoxes pour collecter les déchets plastiques en échange de nourriture. Ils éduquent les humains sur la pollution et encouragent la cohabitation avec la nature. Leur solution repose sur la technologie et la participation active du public. En travaillant avec des partenaires scientifiques, ils améliorent la gestion des corvidés et protègent la biodiversité.
- Prix Bienveillance décerné à BIONET – représentée par Philippe Le Saint
Bionet est une entreprise industrielle, spécialisée dans le nettoyage, engagée dans la préservation de l’environnement et la sécurité de ses clients et employés. Depuis 2008, elle s’est engagée à remplacer les produits polluants par des substituts « propres » et respectueux de l’environnement. Tous leurs produits sont certifiés par l’écolabel européen, garantissant leur qualité et leur biodégradabilité à 100%. Cette démarche s’inscrit dans une vision de développement durable, contribuant ainsi à préserver santé et environnement.
- Prix Persévérance décerné à OPTIMUM TRACKER – représentée par Yacin De Welle
Fondé en 2009, Optimum Tracker est spécialisé dans les solutions de tracker solaire pour les centrales photovoltaïques. Elle contribue à la transition écologique en exploitant l’énergie solaire, sans émission de CO2. Avec une équipe passionnée de 26 membres, 12 brevets et 650 MWh installés sur 3 continents, Optimum Tracker est un acteur majeur du secteur.
C’est le 12 octobre que seront départagés les lauréats territoriaux lors de la finale départementale. Suivra la finale régionale le jeudi 16 novembre à Marseille !