Accueil »
300 mandataires sociaux
à votre service
Accédez à l’un de nos 300 mandataires pour vous défendre et porter votre voix dans les instances clés de la vie des entreprises !
Que ce soit dans les secteurs de la formation et de l’emploi (Conseil des Prud’hommes, Pôle Emploi, Cités des métiers…), de l’économie (CCI, CMAR…), du contentieux commercial ou fiscal (Tribunaux de commerce, Commission départementale des impôts directs, …), de la santé et du social (Caf, Médecine du Travail…), il y a toujours un mandataire de la CPME13 à vos côtés.
300 femmes et hommes, chef(fe)s d’entreprise engagé(e)s bénévolement et offrant de leur temps pour faire valoir les droits et les intérêts des entrepreneurs comme les spécificités des TPE et des PME. s d’entrepreneurs.
Vous aussi, engagez-vous
en tant que mandataire !
En tant qu’organisation patronale interprofessionnelle, la CPME siège dans les instances décisionnaires de nombreuses institutions, aux côtés des autres organisations patronales et syndicats de salariés. Ce sont des mandats patronaux.
Ce paritarisme est l’une des spécificités du système social français : associer les représentants des organisations représentatives des salariés et des entrepreneurs à la gestion des organismes de protection sociale dans le domaine de la santé, de la famille ou de l’emploi.
Issus du monde de l’entreprise, les mandataires sont des femmes et des hommes engagés, au service du monde économique dans son ensemble.
Nos mandataires Cpme 13 ont vocation à représenter les entrepreneurs de notre territoire, dans les organismes où ils ont été élus ou désignés. Tous agissent dans l’intérêt collectif des entreprises.
Pourquoi m’engager?
Il s’agit d’un engagement bénévole et désintéressé mais qui apporte beaucoup à titre personnel et professionnel : nouvelles compétences, élargissement du réseau professionnel et institutionnel, ouverture à d’autres domaines d’activités, échanges avec les syndicats.
Assurer un mandat, c’est s’engager à l’exercer avec assiduité, agir avec éthique, prendre le temps de se former et de s’informer, incarner la politique décidée par la CPME et rendre compte régulièrement de sa mission.
Chaque mois, la Cpme 13 est appelée à désigner de nouveaux mandataires dans des secteurs et instances variées :
- Emploi et travail
- Formation
- Economique et social
- Digital
- Juridique