Jean-Christophe Trapy, président de la CPAM13 et vice-président Industrie de la Cpme13, était hier l’invité d’honneur du Club des 30. Un dialogue pour en apprendre plus sur le rôle, le fonctionnement et les objectifs de cette institution de proximité, au service de la santé et de la prévention.
L’une des principales missions de la CPAM des Bouches-du-Rhône, structure privée exerçant une mission de service public, est de garantir l’accès aux soins pour tous les assurés sociaux du département. Que ce soit pour une consultation chez un médecin généraliste, une hospitalisation, des soins dentaires ou des frais d’optique, la CPAM intervient dans le remboursement des frais de santé. Elle assure également la prise en charge des arrêts de travail, des indemnités journalières et des pensions d’invalidité.
Avec ses 10,2 milliards d’euros de budget et ses 2 200 salariés, elle est un acteur essentiel de notre système de santé. Elle participe activement au développement local en tant qu’employeur, en favorisant l’emploi et en contribuant à la dynamique économique du territoire. Entre volonté de modernité avec sa transition numérique, une meilleure prévention et contrôle des fraudes, ou encore une communication rapprochée auprès de ses bénéficiaires, la mandature de Jean-Christophe Trapy, le plus jeune président français des CPAM, s’annonce pleine de renouveaux, de défis, à la hauteur de ce chef d’entreprise, dont l’engagement est la pierre angulaire de son parcours.