La Banque de France donnait rendez-vous la semaine dernière aux acteurs économiques pour présenter les résultats de son enquête concernant l’activité économique des entreprises durant l’année écoulée. Des chiffres et tendances qui permettent de se projeter pour l’année en cours.
Chantal Morvan, vice-présidente Services de la Cpme13 et mandataire « tiers de confiance » de la Médiation du Crédit auprès de l’organisation y représentait la Cpme13.
« Dans les résultats présentés, l’inflation est attribuée de façon plus importante que de coutume aux métiers de services. Cette hausse s’explique par l’augmentation du cout du travail que subissent les sociétés du secteur concerné », a tenu à préciser Chantal Morvan.
Banque de France et entreprises
Le saviez-vous ? La médiation du crédit s’adresse à toutes les entreprises, quels que soient leur secteur d’activité, leur taille, leur ancienneté ou leur forme juridique, dès lors qu’elles sont confrontées à des difficultés de financement bancaire ou d’assurance-crédit. Elle est également ouverte aux entreprises de l’économie sociale et solidaire, s’il existe un enjeu en matière d’emploi.
Votre entreprise rencontre des difficultés de financement ? Un crédit bancaire lui a été refusé ? Elle a subi une décote surprise d’un assureur-crédit ? Vous pouvez saisir la Médiation du crédit.
La Médiation du crédit peut intervenir auprès des établissements financiers : banques, crédit bailleurs, sociétés d’affacturage, assureurs-crédit, etc. Et la Cpme13 peut vous aider dans votre démarche !
Contacter le numéro unique Allocpme13 : 04 88 92 24 64 et la Cpme13 se mobilise pour vous !
Pour en savoir plus sur le rapport présenté par la Banque de France Paca : https://mesinfos.fr/provence-alpes-cote-d-azur/des-entrepreneurs-positifs-malgre-une-visibilite-toujours-limitee-193416.html