Skip to main content

La Confédération des Petites et Moyennes entreprises des Bouches-du-Rhône (CPME 13) a organisé, ce mardi 3 octobre à Marseille, une soirée dédiée aux mandataires. L’occasion de rappeler l’importance des mandats avec des témoignages inspirants.

“Nous tenons à vous remercier pour votre engagement quotidien”, exprimait Corinne Innesti, présidente de la CPME 13. Avec Gérald Bollon, président de la Commission des mandats, ils ont bâti une soirée en l’honneur des mandataires bénévoles de la Cpme13. 50 chefs d’entreprises se sont ainsi retrouvés entre pairs.

Gérald Bollon a rappelé l’origine et l’importance des mandats au sein de l‘organisation patronale. La soirée a également été marquée par la table ronde axée sur l’engagement des mandataires. Jean-Christophe Trapy, président de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie 13, Gérald Mongereau, président du GIMS 13, et Daniel Salenc, président de la chambre de métiers et de l’artisanat des Bouches-du-Rhône, ont livré leurs conseils et témoignages.

 

« Nous ne sommes pas mandataires pour nous-mêmes, mais pour les autres »

Jean-Christophe Trapy a exprimé sa satisfaction actuelle à l’égard de son rôle au sein de la CPAM 13 en soulignant : « Tant qu’on n’avait pas exercé un mandat, on ne se rendait pas compte de l’importance de cette fonction, et cela semblait lointain. » De son côté, Gérald Mongereau a interpellé les hésitants en déclarant : « Pour pouvoir émettre des critiques, il fallait être acteur du changement. » Un message unificateur a résonné dans toute la salle, et c’est Daniel Salenc qui l’a clairement exprimé : « Nous ne sommes pas mandataires pour nous-mêmes, mais pour les autres. »

Les mandataires ont pour mission de représenter et de défendre les entreprises. À l’issue des interventions, la soirée s’est prolongée dans une atmosphère chaleureuse.

Le prochain événement sera la 9e édition départementale des Trophées des entrepreneurs positifs, le jeudi 12 octobre à la BPMED à Marseille.