Polytech Marseille – Château-Gombert a vibré jeudi soir au rythme de l’entrepreneuriat positif lors de la finale départementale des Trophées des entrepreneurs positifs 2025.
Organisée par la CPME 13, cette 11ᵉ édition a une nouvelle fois mis en lumière l’audace, la créativité et la solidarité qui animent les entrepreneurs du territoire.
Cette édition avait une résonance toute particulière : la CPME 13 célèbre ses 20 ans avec la présence des past-présidents.
Deux décennies d’action au service des TPE et PME, d’accompagnement, d’innovation et de défense de l’entrepreneuriat local. Une étape symbolique qui souligne la force de la confirmation et la vitalité économique du territoire.
Cette année, 81 candidats ont tenté leur chance. Parmi eux, 12 finalistes ont présenté leur parcours et leurs projets devant un jury attentif et inspiré.
À l’issue de cette soirée riche en échanges et en émotions, six lauréats se sont distingués :
- Persévérance : Cristal Limiñana – Maristella Vasserot
- Solidarité : Les Jardins du Cloître de Marseille – Arnaud Castagnède
- Créativité : Ipsomel Innovation – Edith Lecompte Norrant & Jean-François Hilaire
- Bienveillance : Rien que pour moi – Fabienne Grein
- Éco-responsabilité : Recyclop – Alexandre Ben Hamou
- Courage : Géraldine Parodi
Un grand bravo aux finalistes et lauréats pour leur engagement exemplaire, ainsi qu’aux membres du jury, aux acteurs économiques et aux partenaires qui accompagnent, année après année, cette belle dynamique entrepreneuriale.
Prochain rendez-vous : la finale régionale, le 20 novembre à Marseille, où les lauréats départementaux représenteront fièrement les couleurs des Bouches-du-Rhône.