Skip to main content

La Cpme Nationale s’engage pour les jeunes et lance une campagne de communication pour inciter les entrepreneurs à accueillir des stagiaires ! Jusqu’au 4 juin, cette campagne s’étalera dans la presse écrite, radio et sur le web.

 

« Accueillir des stagiaires de troisième et de seconde est plus qu’une opportunité pour les entreprises, c’est une véritable responsabilité sociale. En ouvrant la porte de nos entreprises aux jeunes, nous leur permettons de découvrir nos métiers et de se projeter dans leur future carrière. Dans les Bouches-du-Rhône, où nous avons près de 27 000 collégiens en 3e et 25 000 élèves en 2nd chaque entreprise qui s’engage joue un rôle clé pour l’avenir professionnel de nos jeunes sur notre territoire. A la Cpme 13, nous sommes mobilisés pour que chaque élève trouve une entreprise accueillante et enrichissante pour son stage. » déclare Corinne Innesti, présidente de la Cpme13.

 

La Cpme13 dans les médias

Benjamin Herbaut, mandataire, Sylvie Plunian, administratrice, et Corinne Innesti, présidente sont intervenus dans les médias tout au long de la semaine pour souligner l’importance des stages obligatoires.

Retrouvez leurs interventions ici :

 

Informations sur le dépôt d’offres de stages

Pour accueillir un élève de seconde en stage d’observation de 2 semaines, du 17 au 28 juin 2024 :

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les stages d’observation des élèves de seconde générale et technologique ici.

Vous souhaitez passer à l’action ? Déposez votre offre de stage sur la plateforme 1 jeune 1 solution.

 

Pour accueillir un élève de troisième en stage d’observation de 5 jours en 2024 :

A quoi sert ce stage ? Comment préparer l’arrivée du stagiaire ? Quelles activités lui proposer ? Toutes les réponses se trouvent ici.

Ensemble, engageons-nous pour l’avenir de nos jeunes et contribuons à leur formation en leur offrant des stages enrichissants et formateurs.

Leave a Reply