Ce mercredi une délégation d’élus de la Cpme13, emmenée par sa Présidente, Corinne Innesti, a pris le large pour découvrir les infrastructures et perspectives du Grand Port de Marseille Fos, cet acteur incontournable de l’écosystème économique local.
« Je remercie vivement Christophe Castaner, président du Conseil de Surveillance du Port, pour avoir rendu possible cette visite. Découvrir par la mer ce fleuron de notre économie locale a été extrêmement enrichissant. De nombreuses synergies sont encore et toujours à développer entre le Port et nos TPE PME », déclarait la Présidente de retour sur la terre ferme.
Un port multifilières
Porte d’entrée naturelle du Sud de l’Europe, le port Marseille Fos s’étend sur 70km de littoral et sur plus de 10 000 hectares. Plus de 24 activités sont concernées : conteneurs, plateformes logistiques, voitures, vracs solides et liquides, passagers de croisières, hydrocarbures… mobilisant près de 43 000 emplois directs.
Pleinement conscient des enjeux de transition énergétique, le Port Marseille Fos agit activement sur la réduction de l’impact du transport maritime sur l’environnement, sur la qualité de l’air en promouvant et en développant des synergies nouvelles et des relais de croissance. Ainsi, il est le premier et le seul port en Méditerranée à proposer une connexion électrique des navires à quai bénéficiant d’une garantie d’origine renouvelable à 100%.
Nul doute que le Port Marseille Fos poursuivra sa trajectoire de « port entrepreneur » pour innover, développer l’ensemble des activités maritimes profitables à notre territoire.